f.lux Mac

f.lux permet de régler la couleur et la luminosité de l'écran selon les heures de la journée : claire le matin ou des couleurs plus chaudes l'après-midi

10/10 (1 Votes)

f.lux est une application très originale qui adapte la couleur de l’écran de votre Mac selon l’heure et la lumière du jour ou de la nuit, avec des tonalités plus bleues ou plus rouges. Ce n'est pas la même chose de voir l’écran à dix heures du matin que durant la nuit. Vous pouvez faire que le travail sur l’ordinateur soit plus commode parmi l’adaptation de la tonalité des couleurs et la luminosité pour que votre vue ne souffre pas. Par contre, surveillez la consommation de la batterie si vous travaillez sur un ordinateur portable, surtout pendant la journée.

f.lux fait que la couleur de l’ordinateur s’adapte à l’heure de la journée.

Les options de ce logiciel

Il s’agit d’un logiciel très simple qui fonctionnera en arrière-plan sur votre Mac. Il suffit de lui permettre de vous localiser et selon le cours de la journée, si vous vous servez de l’ordinateur, il adaptera la couleur de l’écran et la luminosité pour que selon la lumière de la pièce vous puissiez travailler plus commodément.

Vous pouvez aussi régler à votre goût ces couleurs et la luminosité manuellement. De fait, il y a trois profils prédéterminés que vous pouvez sélectionner rapidement :

  • Daytime : pour régler l'écran à la lumière de la journée, cette sélection ne va pas trop changer à comment vous voyez habituellement l’écran.
  • Sunset : qui transforme les couleurs en tonalités plus tièdes et diminue la luminosité pour l’adapter à la lumière à la tombée du jour.
  • Bedtime : ce mode fera que votre écran soit parfait pour travailler de nuit.

De la même manière, vous pouvez régler tous les modes à votre goût ou même désactiver l’application durant les heures indiquées.

f.lux
Il y a plus d'un an
Cette année
85,2 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté